Login

Agritechnica Yanmar : des tracteurs et les outils de travail YTAgri

Yanmar propose une offre complète de tracteurs compacts de 16 à 60 ch, ils sont garantis 5 ans ou 5000 heures sans supplément de prix.

La division agriculture de Yanmar Europe exposait ses nouveautés sur les derniers salons dont l'Agritechnica en Allemagne et Salonvert sud-ouest et Paysalia en France. De nouveaux tracteurs ont été présentés ainsi que les outils YTAgri.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Yanmar a exposé sur différents salons européens dont le prestigieux Agritechnica en Allemagne mais aussi sur Salonvert sud-ouest et sur Paysalia en France. Le constructeur japonais et sa filiale de distribution Yanmar Europe, ont orienté leur présentation sur le modèle SA222 et sur la gamme YM3.

Le modèle SA222 à transmission hydrostatique. (©Yanmar)

La série SA : des ultra compact en 22 et 26 ch 

Le nouveau SA222 reçoit une motorisation Yanmar trois cylindres de 903 cm3 développant une puissance de 16 kW (22 ch) à 3000 tr/min. A transmission hydrostatique, le tracteur peut atteindre une vitesse de déplacement de 14 km/h. Il reçoit deux prises de force (arrière et ventrale) et son relevage arrière 3 points en catégorie 1 peut soulever des outils de 510 kg (397 à 61 cm). Le blocage de différentiel est proposé de série. Disponible en version arceau et cabine, ce tracteur complète le modèle SA426 de 26 ch. 

Un YM359 à moteur Yanmar de 60 ch. (©Yanmar)

YM3 : puissances de 47 et 60 ch et transmission mécanique

La série YM3 permet à Yanmar Europe de fournir une gamme plus économique complétant la série YT3. Ces tracteurs sont motorisés en Yanmar 4 cylindres Stage V à injection directe offrant respectivement des cylindrées de 2,2 litres et 3,3 litres et développant des puissances de 47 et 59,7 ch. Ces tracteurs robustes, tout en restant compacts, sont conçus pour des travaux lourds pour des outils demandant de forte capacités de traction ou de relevage par exemple sur les chantiers de création paysagère. Ils reçoivent une transmission mécanique 12 x 12 synchronisée avec vitesse rampante. Leur filtre diesel à particules bénéficie d'un intervalle d'entretien de 6000 heures.

Yanmar lance en Europe l'offre d'outils YTAgri. (©Yanmar)

Outils YTAgri et partenariat pour les chargeurs avec M-extend

Yanmar Europe propose toute une gamme d'outils labellisée YTAgri (Yanmar Turkey Agriculture). Fondée par Yanmar Turkey, cette société, filiale à 100 % du groupe japonais, est installée à Izmir (Turquie). Elle conçoit, fabrique et exporte dans le monde entier des matériels agricoles avec l'assistance et le soutien du réseau Yanmar. La gamme d'outils, très large, comprend plus de 250 références dans 12 familles de produits. Une sélection seulement était présentée sur le stand pour montrer leur association pertinente avec les tracteurs Yanmar de 20 à 60 ch, mais aussi avec des modèles d'autres marques jusqu'à 250 ch. Les visiteurs ont ainsi pu voir une fraise arrière, un broyeur pour le débroussaillage ou encore une presse à balles carrées. De nombreux matériels peuvent convenir aux tracteurs utilisés dans les espaces verts. L'offre globale s'étend aux herses rotatives, chisels, semoirs pneumatiques monograines, cultivateurs, herses à disques, faucheuses rotatives ou à disques, faneuses, tarières, niveleuses, lames frontales… Les outils les plus vendus sont disponibles facilement, car stockés dans le dépôt européen de Yanmar, aux Pays-Bas. En complément Yanmar a annoncé un partenariat avec MX (marque du groupe M-extend). Des chargeurs étaient présentés durant d'Agritechnica sur un YM359 mais aussi sur un SA222.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement